Chargement Évènements

Vernissage de l’expo d’Enola Dovetta

Vernissage de l’exposition d’Enola Dovetta.

Enola Dovetta est photographe autodidacte, elle a pris des cours avec des Américaines en Webinar et travaille énormément sur Photoshop.
Ses photos portent sur des modèles, elle sait marquer l’instant. Elle tient sa particularité de ses créations hors du commun, des séances photos créatives et innovantes, elle se dit même être « une machine à idées » !
Deux mots pour qualifier ses séances ? Romantisme et féerie.
Souvent la tête dans les nuages, comme elle le dit, et passionnée par l’univers fantastique et notamment celui de Tim Burton ou encore les clips décalés de la chanteuse SIA qui met en scène une jeune fille ainsi que les contes d’Andersen pour exemples sont autant de sources d’inspiration pour mener ses projets.
Derrière le talent d’Enola, il y aussi une équipe et une famille soudée, qui la boostent au quotidien. Sa mère, également artiste, lui crée des robes somptueuses pour habiller ses modèles, ses trois enfants l’inspirent énormément.
Elle photographie régulièrement deux jeunes modèles, Clarisse et Jade, qui adorent se prêter au jeu et se mettre dans la peau des personnages qu’Enola leur inspire. Elles sont pétillantes et reflètent tout à fait la finalité recherchée par Enola. Avec ses modèles, la relation va au-delà du rapport photographe-modèles et une vraie complicité se crée.
Plus que de se prêter à un simple jeu devant l’objectif, les enfants qui passent devant celui d’Enola, leur permet d’évoluer, de prendre confiance en eux et d’évoluer. Ce qui encourage fortement les parents à offrir une séance photos avec Enola, au-delà du superbe souvenir qu’elle leur offre.

Pour sa toute première exposition depuis le début de sa carrière professionnelle en tant que photographe il y a 8 ans, Enola Dovetta sera à l’Espace Ricard jusqu’au 25 janvier 2019. Nous aurons la chance d’exposer nombre de ses photos et de partager un peu de sa féerie artistique durant la période des fêtes !

Source : Espace Ricard – Illustration : Enola Dovetta

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *