Chargement Évènements

Vernissage de l’expo « Embarquement immédiat »

Vernissage de l’exposition « Embarquement immédiat ».

L’exposition « Embarquement immédiat » conclut une série d’ateliers de pratique plastique proposés par l’association Artemis Dijon et l’artiste Nathalie Razavet-Buffey pour des femmes victimes de violences conjugales.
Ces ateliers menés en partenariat avec l’association Solidarité Femmes 21 ont été imaginés et mis en place de décembre à mars pour aider et accompagner les femmes victimes à se reconstruire, à s’exprimer de nouveau librement.
L’exposition permet la rencontre entre le public et l’histoire de ces femmes, elle suscite une réflexion autour de leur parcours.

Artemis Dijon
Créée en 2010, l’existence de cette association étudiante repose sur la conviction que la culture et la pratique de l’art sont un atout dans la reconstruction de la personne ; c’est un élément majeur dans un parcours de réinsertion.
Depuis 2015, l’association s’engage dans la lutte contre les violences conjugales faites aux femmes en accompagnant les victimes sur la voie de l’expression et du partage. Elle met en place des ateliers de pratiques artistiques aboutissant à une valorisation des œuvres produites au sein d’une exposition.

Source et illustration : Artemis Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *