Chargement Évènements

Vernissage – Instants Volés

Brice Mantovani et Thai-Binh Phan-Van délivrent un espace sensible et interactif convoquant simultanément souvenirs altérés et éphémérité de l’instant. Ce faisant, les deux artistes troublent la ligne de démarcation entre la réalité passée et le caractère fantasmatique de sa convocation présente. Si les toiles du premiers instaurent un jeu de réappropriation mémorielle, l’installation sonore du second repose a contrario sur l’expression audible de la fugacité du moment.
__
Thai-Binh Phan-Van, vit et travaille Dijon
La recherche développée par Thai-Binh Phan-Van prend ancrage entre l’ethnologie et le travail de fiction. Elle relève d’une dramaturgie proche de l’état mélancolique. À partir d’évènements du quotidien, il met en scène un dialogue conciliant l’impériosité du réel et son interprétation subjective créant ainsi un monde imaginaire et hétérotopique s’inscrivant dans « des espaces autres ».
__
Brice Mantovani, vit et travaille Dijon
La palette acidulée, vive, de Brice Mantovani, réinvente le témoin photographique en noir et blanc, substrat de la production de l’artiste. Son travail pictural extirpe le regardeur du continuum pour le placer dans d’autres temporalités, alternatives d’abord, fictives ensuite. Il donne à voir à travers un certain nombre de modifications (corps transformés ou en mutation, motifs additionnels…) un fantasme, une nature erronée, un rêve…

Source : Un Singe en Hiver

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *