Chargement Évènements

Vernissage « Sous-bois » de Katja Puttkamer

L’artiste-peintre rhéno-palatine Katja von Puttkamer présente de nouvelles œuvres à la Maison de Rhénanie-Palatinat, des motifs qu’elle a trouvés lors de sa visite à Dijon en 2019.
Dans le centre de Dijon, elle fait face aux halles du marché avec son intérêt particulier pour l’architecture de l’après-guerre. Alors un monde de motifs commence à l’entourer. L’effervescence qui règne dans les halles du marché s’arrête seulement les jours où il n’y a pas de marché. Tous les étals, les caisses enregistreuses et les équipements sont alors couverts. Von Puttkamer photographie cette immobilité installative avec les couvertures et les tissus les plus divers aux couleurs et aux motifs audacieux.
Dans son atelier d’Ingelheim am Rhein, elle traduit ses impressions en peintures. L’importance du marché avec ses produits agricoles régionaux, les jours de marché représentent une sensibilité festive vers le monde culinaire.
La pandémie n’était pas encore en vue à l’été 2019. Pour Puttkamer, les scènes de recouvrement peintes deviennent alors une image des manquements et des annulations d’événements culturels de ces deux dernières années.

Inscriptions obligatoire : jusqu’au 28 septembre 2021
par Mail : info@maison-rhenanie-palatinat.org
par Tél. : 03 80 68 07 00

En Partenariat avec le Goethe-Institut, la Ville de Dijon et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Le pass sanitaire vous sera demandé

Source : Maison de Rhénanie-Palatinat

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *