Chargement Évènements

Village citoyen

Soixante ans d’innovations et de réflexions citoyennes, ça se fête !

Pour son soixantième anniversaire, la Jeune Chambre Economique de Dijon vous invite samedi 9 septembre place François Rude.

Afin de fêter 60 ans d’action, d’innovation et de réflexion, la Jeune Chambre Economique de Dijon vous invite sur son Village citoyen samedi 9 septembre dès 14h sur la place François-Rude !

Au programme, des animations ludiques autour de thèmes chers à la JCE : écologie, économie, citoyenneté… en collaboration avec nos partenaires chacun expert dans leur domaine !

Vous pourrez également découvrir nos projets et partager vos réflexions sur ces thématiques actuelles à travers les différents stands qui seront installés spécialement pour l’occasion.

Jeunes citoyens entreprenants âgés de 18 à 40 ans, la vingtaine de membres de la Jeune Chambre Economique de Dijon s’implique dans des projets d’intérêt général et des réflexions sur les sujets de société afin d’apporter leur contribution pour l’avenir de leur territoire.

Véritable laboratoire d’idées, l’essence même de cette association est de mettre sur pieds des actions, des les rôder sur le terrain puis de les transmettre à une organisation qui en assurera la pérennité. Ce qui permet à d’autres projets de germer dans l’esprit de chaque membre pour ensuite être concrétisé !

La Jeune Chambre Economique de Dijon fait partie de la Jeune Chambre Economique Française, fondée en 1952 et reconnue d’utilité publique en 1976. Celle-ci compte 3000 membres répartis dans 140 Jeunes Chambres Economiques locales.
A travers le monde la JCI (Junior Chamber International) forme un réseau de 180 associations nationales rassemblant en tout plus de 200 000 membres.

Gratuit.

Source et visuel : Jeune Chambre Economique de Dijon

 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *