Chargement Évènements

Yoga du rire collectif contre la pollution de l’air

Dans le cadre de sa campagne contre la pollution de l’air : « Stop au ralenti » (pollution émise par les moteurs qui tournent inutilement au ralenti), l’association Rires sans frontière organise, avec les amis de la terre Côte d’Or et Alternatiba Dijon, un yoga du rire collectif, contre la pollution de l’air et l’indifférence des pouvoirs publics, le samedi 16 décembre, place François Rude à Dijon, de 11h à 11h20.

La pollution de l’air en France fait chaque année 48 000 morts.
Près d’un demi millions en Europe.
Il y a de plus en plus de maladies respiratoires graves et irréversibles chez les enfants, de plus en plus d’enfants asthmatiques, allergiques, maladies liées à la pollution de l’air.
Deux fois plus de risques d’infarctus et d’AVC, chez les conducteurs professionnels, marchandises, voyageurs, taxis, VSL. Première cause d’arrêt longue maladie.

Cette pollution produit chaque année plusieurs centaines de milliers de tonnes de gaz d’échappement par année rien qu’en France, et la situation est la même partout en Europe.

Alors qu’il existe des solutions simples à mettre en œuvre et peu onéreuses, et rien ne se fait?

A l’issue de cette manifestation festive, une minute de silence sera observée pour les victimes de cette pollution, suivit d’un rire de résistance.

Rires sans frontière est une association humanitaire, pluridisciplinaire, à but non lucratif,  reconnue d’intérêt général, qui à pour objet d’agir avec le rire, l’art et l’humour, sur des problématiques sociales et environnementales, de favoriser l’épanouissement de la personne par le yoga du rire et de tisser des liens sociaux.
Rires Sans Frontière est aussi une ONG  Humanitaire et Artistique.

Source et illustration : Rires sans frontière

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *