Prost, und guten Appetit !
Article publié le 6 mai 2016
Bretzels, bières, charcuterie… le Comptoir allemand offre un petit coin d’Allemagne au centre des halles. On y trouve les produits phares de chez nos voisins.
Installé depuis trois ans au cœur des halles de Dijon, Nicolas Vieillard propose des produits directement importés d’Allemagne : charcuterie, yaourts et produits laitiers, pâtes (dont les célèbres spätzle), « fruits à tartiner », bière, et « MozartKugeln » des friandises au chocolat fourrées à la pistache, à la pâte d’amande et au praliné. Ces gourmandises originaires de Salzbourg en Autriche sont également fabriquées en Allemagne, à Stuttgart. C’est là-bas que Nicolas Vieillard se fournit.
Côté best-sellers on retrouve les bretzels (que l’on ne saurait que trop vous conseiller), la charcuterie et la bière, dont la popularité n’a cessé de croître depuis un an. Les sortes de bières sont variées, et Nicolas Vieillard s’efforce de les changer régulièrement.
Autre point à noter : les bouteilles sont consignées. En les ramenant au comptoir, non seulement vous récupérez de l’argent mais surtout vous participez à la préservation de l’environnement. En effet, les bouteilles vides sont ramenées en Allemagne, pour être lavées et réutilisées. Et cette opération peut se répéter jusqu’à 80 fois. L’Allemagne possède décidément une bonne longueur d’avance sur la France en matière de recyclage. Une raison de plus pour encourager la démarche!
Réagissez à cet article