Peliqan, l’appli dijonnaise qui transporte vos meubles

Article publié le 14 avril 2017

peliqan-appli-transport-local-dijon-c-philippe-gillet

[article partenaire]

Ça y est! Vous avez enfin trouvé le frigo vintage de vos rêves. Reste à le rapporter à la maison, et ça ne passe pas dans le coffre de la 2CV. Pas de panique, Peliqan vient vous donner un coup de patte. L’appli, créée par deux Dijonnais, vous permet de trouver un camion avec chauffeur-livreur en moins d’une heure.

« On a tous eu un jour ou l’autre besoin de transporter sur une faible distance des objets lourds ou encombrants, sans être équipés pour ça. » Partant de ce constat, deux jeunes Dijonnais, Jérémy Tuzza et Aurélien Celestrano, anciens du lycée des Arcades, proposent une solution innovante, Peliqan. « Le Blablacar de l’objet. » Le concept : un service de livraison local et à la demande. Il s’agit de mettre en relation le public avec des livreurs, professionnels ou particuliers, le tout en moins d’une heure dans un rayon de 30 km autour de Dijon.

« Il suffit d’enregistrer votre commande de livraison en quelques clics, ou par téléphone, et un livreur Peliqan vient vous aider pour transporter vos objets dans votre appartement au troisième étage sans ascenseur », détaillent les créateurs. L’inscription à la communauté est gratuite et le tarif de la prestation varie entre 15 et 60 euros en fonction du service. « No stress » : pendant le transport, les objets sont assurés par la Maif. « Les retours de nos utilisateurs sont très positifs. »

La plateforme, qui rassemble une quinzaine de livreurs, revendique plusieurs centaines de livraisons depuis son lancement l’été dernier. Le service est disponible dans de nombreux magasins : Troc.com, Maisons du monde, Leroy-Merlin, Ikea, Entrepôt du Bricolage…

Fauteuils, commode, table, vélo, chaises, canapé, luminaire… partez en brocante l’esprit tranquille, Peliqan s’occupe de tout!

Pratique:

Contacter par téléphone : 07 81 70 21 40

Télécharger l’appli iOS

Télécharger l’appli Android

Peliqan sur Facebook

Photo © Philippe Gillet / Peliqan

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *