Carte Avantages Jeunes : une pluie de bons plans pour les moins de 30 ans
Article publié le 27 octobre 2022

© Yves Petit
3200 offres et réductions dans toute la région, dont plus de 400 rien que dans la métropole : la carte Avantages Jeunes édition 2022-2023 est disponible à Dijon, pour la deuxième année consécutive.
Depuis son lancement en 1994 en Franche-Comté, le concept cartonne : près de 100 000 jeunes de moins de 30 ans des 8 départements de BFC, quel que soit leur statut, en bénéficient aujourd’hui. La carte Avantages Jeunes ouvre les portes à une multitude de bons plans et permet de réaliser des économies sur ses sorties (ciné, concerts, sport, loisirs, restos…) et les achats de la vie quotidienne (déco, formation, permis, coiffure, bien-être, fringues…).
Les 8 euros que coûte la carte sont rapidement amortis puisqu’ils donnent d’office une réduction de 6 euros pour les achats en librairie. Et c’est parti pour des bons plans toute l’année, jusqu’au 31 août : tarifs exclusifs dans les cinémas Olympia et Darcy, places gratuites à la Péniche Cancale, au Darcy Comédie, dans des escape games ou pour de l’accrobranche, réductions à l’opéra, aux spectacles de Cirq’Ônflex, à la piscine du Carrousel… ne sont que des exemples parmi les plus de 400 avantages proposés par les 270 partenaires de la métropole (voir ici pour la liste complète).
La carte Avantages Jeunes est un dispositif du CRIJ (Info Jeunes BFC), en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Banque Populaire et, pour l’édition locale, la Ville de Dijon.
Pour se procurer la carte, rendez-vous dans l’un des nombreux points de vente ou sur avantagesjeunes.com
Photo © Yves Petit
Réagissez à cet article