Street art : Kalouf, prochain artiste en résidence à Dijon
Article publié le 1 juillet 2020
Du mercredi 15 au dimanche 19 juillet, l’artiste Kalouf proposera une création inédite sur le M.U.R. Dijon (au croisement des rues d’Assas et Jean-Jacques-Rousseau).
Kalouf est né au Gabon et réside et travaille à Lyon. De projets collaboratifs aux œuvres en solo, en passant par des expérimentations (sculpture, anamorphose, mapping vidéo…), il maîtrise parfaitement son outil de prédilection : la bombe aérosol !
De ses jeunes années gabonaises, il garde une sensibilité exacerbée à l’égard des civilisations et de son incroyable faune. L’animal est pour lui une source infinie d’inspiration. Ce sujet récurrent donne une dimension engagée à son travail et sous-tend un discours sur les égarements néfastes de nos contemporains.
Ses différentes compositions tantôt fantastiques, tantôt hyper-réalistes conduisent l’artiste à mêler dans son travail le souci du détail et le côté plus brut du graffiti. Les œuvres élaborées au fil du temps surprennent dans leur diversité et révèlent la passion de Kalouf pour son art.
Quelques réalisation de l’artiste :
Photos © Kalouf
Réagissez à cet article