Chargement Évènements

Art Danse 2024 – « Bugging »

Dans la cadre du festival Art Danse 2024, du 16 mars au 6 avril 2024.

Comme une nouvelle danse, le bugging est la danse du bug, la danse d’un monde saturé, d’un monde qui syncope. Bugging révèle sur scène les symptômes d’un dérèglement systémique en cours. Quand ce sont les corps qui lancent l’alerte…

Comment traduire la révolte des corps face à un monde qui déraille ? Pour Etienne Rochefort le dérèglement du monde se retrouve dans nos corps et est notamment très présent dans les danses urbaines, toutes issues de discriminations : racisme, homophobie, inégalités, violences, hypersexualisation…, . Pour Bugging le chorégraphe s’est donc entouré de neuf interprètes venus d’horizons multiples des danses urbaines actuelles.
Corps aliénés ou sublimés, les interprètes de Bugging éprouvent dans leur chair notre monde contemporain dont ils en révèlent les symptômes : syncopes, mécanisation, perte de soi-même ou déflagration d’énergie… Forcément politique, Bugging fait du corps le premier lanceur d’alerte face à nos cerveaux en déni… tout en espérant trouver dans la danse un possible remède.

Tarifs : de 5,50 à 25€
Billetterie : à l’Opéra de Dijon

Source : Le Dancing – photo © Yves Petit

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions