Concert – Duo de guitare – « Musica Callada »

« Musica Callada » de Federico Mompou.
Louis Menissier et Antoine Frejean, deux étudiants guitaristes de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté, présentent leur carte blanche à l’Hôtel de Vogüé.
Ils vont présenter leur propre arrangement de la « Musica Callada » (musique silencieuse, qui se tait) du compositeur catalan Federico Mompou.
Souvent caractérisé par une simplicité mélodique, accompagné par une harmonie aussi inventive que délicate, la musique de Federico Mompou a pour but de rompre avec le reste. Même s’il peut être comparé à Debussy, il souhaite dans sa démarche artistique s’éloigner le plus possible de l’impressionnisme.
Cette oeuvre très introspective, aussi calme que puissante, sera accompagnée par une illustration vidéo réalisée par l’artiste pluridisciplinaire Adèle Javaux Thiriet.
Photo © BC Jondi
À voir également



Réagissez à cet événement