Chargement Évènements

Concert – Flow-Er + Zerolex Trio

Jazz groove 2.0.

• Flow-er
Perpétuant une tradition de producteurs et DJ qui explorent volontiers la totalité de la scène électronique, Flow-er transforme sa vision en un remarquable son traversant les frontières et offrant une expérience unique. Basé à Besançon, Flow-er a développé un son qui se distingue de la French Touch et des lumières de Paris en naviguant entre le G-Funk gorgé de soleil de la West Coast Californienne et la richesse de la nouvelle scène Jazz Londonienne. Avec un enchevêtrement de Neo Soul, Future Beat, Hip-Hop, G-Funk, House et autres douceurs Soul, sa palette sonore est riche en complexité et tonalité.
Sur scène, à mi chemin entre Arnaud Rebotini et FKJ, Flow-er joue et assemble, à l’aide de sa collection de machines, des textures complexes, des rythmiques raffinés, le tout suppléé de basses suaves et profondes. Talkbox et guitare ponctuent cette harmonie électronique moderne de Funk et de Soul hypnotisantes, ne laissant d’autre choix à l’auditeur que d’accompagner Flow-er dans son voyage musical.

 

• Zerolex Trio
Déjà remarqué pour ses premiers disques chez Eklektik et Cascade Records, Zerolex a aussi fait ses preuves en groupe avec Cotton Claw. Depuis l’EP Touché-Coulé en 2019, Zerolex explore un nouveau terrain de jeu, et prend la forme d’un trio, avec Claudio Ibarra à la contrebasse et Chromé, au saxophone et à la composition, qui l’accompagnent désormais sur scène.
Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex laisse désormais plus de place aux harmonies, aux chœurs, allie la chaleur des synthés analogiques aux sonorités organiques des instruments traditionnels.
La sortie du single Le Temple / Le Nectar sur BMM Records en 2021 a marqué la dixième année d’activité pour le producteur Bisontin, toujours désireux de prendre de nouvelles directions.
En Mai 2022, Zerolex Trio invite le rappeur américain Napoleon Maddox, bisontin d’adoption, pour la sortie du morceau Hold Steady, en hommage au mythique Sun Ra.

Tarifs : 10€ / 6€
Réservation : public@penichecancale.com

Source et illustration : Péniche Cancale (photo : Flow-er © Hamza Abbal)

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *