Chargement Évènements

Danse – « Bugging »

Fruit de la rencontre entre neuf interprètes venus des horizons multiples des danses urbaines actuelles, Bugging révèle sur scène les symptômes d’un dérèglement systémique en cours. Quand ce sont les corps qui lancent l’alerte…

Comment traduire la révolte des corps face à un monde qui déraille ? Dans Bugging, Étienne Rochefort prend acte du fait que les danses contemporaines sont nées de dysfonctionnements sociaux. Popping, voguing, break, krump : toutes ces expressions chorégraphiques sont apparues en divers lieux du monde pour exprimer le refus d’un rapport de domination et le sentiment d’une injustice. Corps aliénés ou sublimés, les interprètes de Bugging éprouvent dans leur chair cet être-au-monde contemporain dont ils révèlent les symptômes : syncopes, mécanisation, perte de soi-même ou déflagration d’énergie… Forcément politique, Bugging fait du corps le premier lanceur d’alerte face à nos cerveaux en déni.. tout en espérant dans la danse un possible remède.

Ce spectacle est proposé avec gilets vibrants et accueil en LSF précédé d’une visite de l’Opéra. Pour bénéficier de ce dispositif, merci de le signaler au moment de la réservation par SMS au 0603137920, ou par email à l’adresse : jgranadel@opera-dijon.fr

Durée : 1h sans entracte
Tarif : De 5.5€ à 25€

Plus d’infos et réservations au 03.80.48.82.82 ou via ce lien

Réservez vos places en ligne avec Fnac Spectacles.

Source : Opéra de Dijon – Photo © Lorenzo Mattotti

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions