Festival One+One Back aux Tanneries
Festival One+One Back!!! Festival pluridisciplinaire Art&Rock
Back aux Tanneries!
AU PROGRAMME
En continu – Projections vidéo de Théo Chikhi « The Dancing Plague »
« Habituellement dans mon travail, je tente de créer des situations où espaces réels et virtuels sont inversés, au travers des personnages de jeu vidéo – figures que j’humanise en les mettant en scène ennuyés, amoureux, ou tristes.
Depuis peu, j’ai décidé de faire danser mes personnages éternellement (vu qu’ils et elles ne meurent jamais) en les vidéo-projetant dans des concerts ; projet que j’ai baptisé The Dancing Plague, en référence à l’étrange épidémie dansante de 1518! »
19h30 Espace d’activités
Alice & Blablatone, performance « Under the Rock »
Recouvrez une performance d’Alice et des objets qu’il dispose et déplace dans l’espace par six morceaux de Blablatone enchaînés par ledit groupe. Vous pouvez aussi dire que c’est la prestation théâtralo-visuelle qui recouvre la musique : les deux nappes sont à égalité et flottent dans l’espace…
20h30 Concerts
Terreur Twist – Surf Métal (Chalon)
Surf Metal Horrifique !!! La double grosse caisse s’entremêle avec les riffs mitraillette des guitares !!! Ainsi le Heavy Metal et la Surf sixties ont fusionné pour donner vie à un enfant diabolique !!!
BKat & les Nasty Lips Performance« Je veux être ton chien reboot » avec l’aimable participation de Fanny Pitoiset
« Je veux être ton chien », tout est dit, la messe rock’n’roll est finie… place à la subversion des codes, la soumission animale…
Intermède: Ziggy Follie effeuillage
Clavicule – Garage Punk psych (Rennes)
Depuis sa création 2018, Clavicule distille une musique versatile qui s’inspire des sonorités de ses pairs californiens (OSees, Ty Segall, Meatbodies, Fidlar…). Mais le groupe élargit son spectre musical en ajoutant des touches de punk et de psyché, sans oublier le surf ou le grunge.
Great Panic Roger – electro rock (Dijon)
Sombre et mélodique, intense et énergique. Un mélange d’instruments électroniques, de guitares “overdrivées” et d’une voix parfois rageuse.
!Ayya! – Transe noise (Nancy)
Énergie rock, rythmiques alambiquées, ambiances noise et envolées épiques, ce duo Nancéien vous plongent dans une frénésie incontrôlable.
1h30 DJ SETS
Dj Cess : pépites retro : 60’s, 70’s, 80’s, 90’s
D Jesus: electro disco tech
DJesus, c’est l’expérience cosmique à ne pas manquer.
Résurrection de la tecktonik ou revival eurodance… les fidèles déjà nombreux.ses de DJesus se parent de paillettes pour la grande communion. Hérétiques du dancefloor, relous et réacs, tremblez !
PAF: 10 euros + 2 euros d’adhésion aux Tanneries
Restauration sur place avec les P’tites Roulottes, « boum bouffe » (ambiance festive années 80 garantie)!
BOOM BOOM BOOM BOUFFE
« Les p’tites roulottes déboulent et embarquent avec eux paillettes et pattes d’eph’. Au programme, de la bolo … et de la disco !
De quoi vous éveiller les papilles en enflammant le dancefloor.
Les bolognaises sont véganes et faites maison.
Tarif unique de 5 € pour une belle assiette généreuse ! »
Source: ONE+ONE – Photo: @marindod pour Clavicule
À voir également
Réagissez à cet événement