Chargement Évènements

Heures musicales de Saint-Sauveur

Musique du Nouveau Monde, (Música del Nuevo Mundo) par : Les Amusemens Lyriques.

Tout public • Durée : 90 min

Les Amusemens Lyriques est un ensemble vocal et instrumental constitué d’amateurs éclairés, de professeurs de musique ou de grands élèves du conservatoire. Ceux-ci n’étant pas spécialistes de musique baroque, ils participent à des sessions de formation afin de découvrir cette période si riche de l’histoire de la musique. L’ensemble est constitué de voix solistes et d’instruments : clavecin, viole de gambe, théorbe, violon baroque…

En 2023, le groupe aborde le répertoire de la musique espagnole et sud-américaine des XVIIe et XVIIIe siècles pour petits ensembles vocaux et instruments. A cette époque, les Jésuites présents en Amérique du Sud apportent avec eux la culture musicale espagnole et européenne et forment musiciens et compositeurs.

Pour investir ce répertoire si précis, Les Amusemens Lyriques s’adjoignent la présence de Judith Pacquier, directrice artistique de l’ensemble Les Traversées Baroques, qui a parcouru les Andes pour permettre aux musiciens locaux de redécouvrir leur patrimoine musical et de l’interpréter.

Source et illustration : Heures musicales de Saint-Sauveur

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions