La Nuit des Étudiant·e·s
Le Collectif Équinoxe organise le 19 mars 2026 au Consortium Museum une soirée gratuite, pensée pour (re)découvrir l’art contemporain : La Nuit des Étudiant·e·s.
Le collectif invite les étudiant·e·s de 18h à 23h à (re)découvrir l’art contemporain, loin des codes traditionnels de la visite muséale silencieuse.
La soirée se veut inclusive, gratuite et accueillante, pensée comme un espace de rencontre entre œuvres, pratiques artistiques et publics.
Un espace restauration assuré par La Maison Phare et un bar proposant les bières de 90 BPM et des softs accompagneront la soirée.
Programmation
18h-21h
Les expositions du Consortium Museum deviennent le terrain d’ateliers et de propositions artistiques.
L’association étudiante Artenko animera une médiation ludique des expositions. Le public pourra participer à une toile collective, découvrir un espace de cartomancie en lien avec l’exposition, expérimenter un dispositif sonore immersif conçu par l’étudiante Justine Durand, et assister à un show drag engagé.
21h-23h
La soirée se poursuit en musique avec le concert live d’Ilan Charif, accompagné de musiciens émergents de la scène lyonnaise, suivi du set de DJ L’yle, artiste queer basé·e à Lyon, proposant un set hypnotique aux influences afro-caribéennes et afrodiasporiques.
Entrée : Gratuite
Accessibilité : A 200 m de la place Wilson
En bus : L5/L6/L8/L12, arrêt Wilson-Dumont
En Vélodi : station place Wilson
Source : Collectif Équinoxe
À voir également



Réagissez à cet événement