Les Universités face à l’extrême droite : la Hongrie aujourd’hui, la France demain ?

Les récentes élections européennes et la dissolution de l’assemblée nationale ont fait émerger plusieurs peurs. Parmi celles-ci, l’arrivée au pouvoir d’une majorité d’extrême-droite pourrait entraîner une réforme de l’Université allant dans le sens d’une réduction des libertés académiques.
Cette conférence de Céline Cantat reviendra sur l’expérience personnelle de l’autrice, objet d’attaques sans précédent de la part du gouvernement hongrois. Elle proposera également un état des lieux de la situation en Hongrie, mais aussi des luttes menées depuis l’Université.
Enfin, un parallèle sera effectué avec la situation française. Peut-on craindre des mesures similaires ? Si oui, comment les affronter ?
Cet évènement est proposé dans le cadre de l’organisation de « l’Autre rentrée » sur le campus de Dijon. De septembre à octobre des nombreux évènements sont organisés tous les mercredis!
Lieu : Bâtiment Droit-Lettres (Extension Droit ) – Amphithéâtre Scelle 1er étage
Accessibilité :
Tram T1 arrêt Erasme
Bus L3 arrêt Boulanger, Corol arrêt Mansart
Site internet : https://www.reprisesdesavoirs.org/autres-rentrees/
Contact : autrerentreedijon@protonmail.com
Source et illustration : Autres Rentrées
À voir également



Réagissez à cet événement