Chargement Évènements

L’Extra Festival #3 – Goûter concert

Clap de fin pour la troisième édition de l’Extra Festival au bord de l’eau Au Maquis avec un goûter concert. Le rock baroque de Bacchantes et la pop psyché de Julián Mayorga feront vibrer cet habituel paisible coin de verdure du canal de Bourgogne.

Bacchantes (FR)
Rock baroque
Elles sont quatre, elles jouent du rock, ont monté un instrumentarium singulier entre acoustique et électrique (guitare, batterie, claviers et harmonium indien) et leurs morceaux s’appuient sur des poésies anciennes. Ces musiciennes joueuses, osent mélanger le tribal à la mélodie, la fin du monde au renouveau, la mort à la renaissance. Bacchantes est une proposition hors du temps, fermez les manuels, les réponses se trouvent sur scène, lumières allumées et gobelets remplis.

Julián Mayorga (CO/ES)
Cumbia pop psyche
Quand il a de la fièvre, ce Colombien installé à Madrid “voit la tête d’un léopard magnifique”. C’est ce que dit en tout cas Julián Mayorga dans ses chansons un brin déjantées, aux rythmes de la cumbia et aux arrangements psychédéliques. Une version du tropicalisme colombien évoquant parfois la folie douce des Meridian Brothers avec qui il a collaboré. Sauf que Mayorga pratique ce jeu en solo, guitare en bandoulière, sur des instrus bricolées, touchantes et drôles.

Le programme complet du festival c’est ici.

Source : La Vapeur – photo © Marlene Lavial

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions