Chargement Évènements

L’Extra Festival #3 – L’Extra Vapeur #1

Amour, danse et poing levé, quatre mots pour résumer cette première soirée de l’Extra Festival à La Vapeur avec des artistes de la scène française qui ont indéniablement des choses à dire et à partager.

Retrouvez les hymnes pop-punk de Ditter, la bricolo-pop de Gablé, le tourbillon queer rap, rock, electro Akira & Le Sabbat et l’énergie féroce de Amoursuper, une boum animée par la cie Fléchir le vide.

Le programme complet du festival c’est ici.

Ditter (FR)
Pop post punk
Ditter vous avez dit Ditter ? Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les coeurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement. Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble.

GaBLé (FR)
Bricolo-pop
Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, GaBlé, trio normand, propose une musique à l’ingénierie foutraque. Une bricolo-pop qui se balade dans tous les registres, assemblant comme des légos flûtes traversières et bassons, bricoles électroniques, synthés, percussions cabossées et samples de voix passés au court-bouillon.

Akira & le Sabbat (FR)
Rap electro rock
Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant rap, rock, techno, electro… Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez- vous. Alors présent∙es ?

AmourSuper (FR)
Boum animée par la Cie Fléchir le vide
AmourSuper est une boum qui rend hommage au divertissement, à l’Amour niais, aux plateaux TV du samedi soir, à la fête foraine, aux chenilles géantes, au Pontarlier et à la beauté des corps qui suent dans une danse féroce. Des tubes enflammés aux slows 90’s en passant par l’Eurodance des années 2000, laissez-vous guider à travers l’univers AmourSuper.

Source : La Vapeur – Photo © Lou-Anne Geneste

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions