Spectacle – Ce que je veux dire – cie AK entrepôt

« Que veux-tu dire de ton unique, sauvage et précieuse vie ? »
Laurance Henry en fait le constat : l’adolescence est une polyphonie, puissante, parfois violente, dérangeante, sensible, avec ou sans mots. Et elle ouvre cette béance entre le besoin de dire un monde où l’on continue de grandir, où l’on se frotte, se cogne, bouge et la difficulté de s’exprimer car la palette de la parole adolescente, chaotique, musicale, volubile parfois… se heurte aux autres, aux attentes, aux discours adultes. Verbale tout autant que corporelle, imagée tout autant que silencieuse, elle dit le monde… mais l’entendons-nous ?
Sur une scène ring ou agora, entourée de gradins, trois adulescents, tentent de donner une forme à leur silence. Ensemble, ils cherchent, essaient de nommer, de s’adresser autant aux adultes de l’assistance qu’aux adolescents présents.
Ils résistent, tâtonnent, se taisent. Et finalement c’est en empruntant d’autres voies : la course, la danse, le rebond, le chant… que leurs voix se font entendre : la colère, les peurs, le combat contre soi, les attentes… « Wesh ! mes rêves, je les dis pas, je les garde pour moi. »
Tarifs de 5,50 € à 27€
Infos complémentaires :
abcdijon.org
accueil@abcdijon.org
Tel : 03 80 30 98 99
Source et illustration : ABC Dijon
À voir également



Réagissez à cet événement