Spectacle : « Sodome, ma douce »
Du 13 au 17 janvier à l’Abriculture, 5 rue Devosge à Dijon, la Cie Les Écorchés présente « Sodome, ma douce », un texte de Laurent Gaudé, mis en scène par Julien Barbazin.
Le ciel craque, la pluie tombe. Une femme est là, enterrée vivante, qui n’a pas bougé depuis des siècles. L’averse, lentement, la fait renaître. Lorsqu’elle se met à parler, c’est pour évoquer le souvenir de sa ville natale : Sodome. Sodome la sensuelle, tout comme Gomorrhe, saccagée par le soufre, le sel et le feu. « Je sais maintenant ce qu’ils voulaient détruire… C’est nous qu’ils cherchaient. Nous, les femmes. C’est nous qui étions une offense à leur dieu. Nos bijoux, nos cheveux longs, nos sourires de séduction… » Contre la folie des hommes, sa vengeance sera la volupté. Sodome ma douce ressuscitera le désir, l’irrésistible rage d’amour.
Avec Ève Meslin. Scénographie et lumière : Douzenel. Son et musique : Antoine Lenoble. Collaboration : Jean-Marie Carrel. Costumes : Louise Yribarren.
Réservations : cielesecorches@gmail.com / 06.21.52.38.95.
À voir également
Réagissez à cet événement