Dijon: Si vous cherchez la chouette, ne suivez pas la chouette!
Article publié le 20 avril 2017
Combien sont-ils chaque année à se faire avoir? On rencontre régulièrement des visiteurs un peu paumés qui recherchent désespérément la petite sculpture, devenue symbole de Dijon. Une bonne fois pour toutes: les flèches dorées au sol ne sont pas le moyen le plus court pour arriver à la célèbre chouette porte-bonheur.
En fait, cette signalétique ambigüe est un parcours de visite créé en 2001 par l’office de tourisme. Une boucle dans le centre-ville en 22 étapes (une heure de marche), mais qui a depuis été agrémentée de trois autres boucles (Rousseau, Zola, Moïse). Du coup si vous suivez les flèches en sortant de la gare, vous pouvez facilement vous diriger vers le parc de la Chartreuse (à l’opposé). Alors, oui, à un moment vous risquez de trouver la chouette, mais vous aurez fait quelques kilomètres.
En fait c’est tout simple, il suffit juste de trouver l’église Notre-Dame. Elle n’est pas loin du Palais des Ducs, de l’autre côté quand vous êtes place de la Libération. Une fois face à l’église, prenez la rue qui la longe sur la gauche, la bien nommée rue de la Chouette. Et vous la trouverez là, sur coin d’une petite chapelle. C’est le moment de faire un vœu, en la touchant de la main gauche.
Réagissez à cet article
c’était donc un PRANK depuis le débuuuut ??!!!
La chouette de Dijon et tous ses mystères dévoilées 😉