Arsène billetterie
17 rue Amiral-Roussin, 21000 Dijon Google Maps
03 80 30 61 00
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14 à 18heures.
Alors que l’on voit fleurir les billetteries en ligne, ils ont pris le pari d’ouvrir un lieu physique au centre-ville. Privilégiant « la relation humaine : le spectacle est une activité vivante ».
Depuis plus de 15 ans, depuis son siège de la rue Amiral-Roussin, Euromuses fait tourner les plus grands, à Dijon et dans la région. Citons, récemment, IAM, Jean-Michel Jarre, Nina Hagen ou, prochainement, Scorpions, Laurent Gerra… Le spectacle, c’est leur métier. « On a une vraie expertise », détaille Emilie Monney, qui tient la boutique sous la gestion récente de Julien Lavergne (déjà gérant du même type d’établissement à Tour, Orléans, Niort, Châteauroux…). « On connait les spécificités liées au placement, aux différentes salles, bref, on sait gérer l’accueil d’un public en salle. » En salle, mais également dans leurs locaux du centre-ville : « Pour nos propres spectacles, on reçoit régulièrement pour des réservations de groupes, comités d’entreprise… »
A l’heure du tout-dématérialisé, Arsène – c’est son petit nom -, fait un pied-de-nez à la tendance en prônant le retour en force de la proximité, qui répond à une vraie demande. « Relation humaine », « conseil », « expertise »… autant d’atouts qui jouent en sa faveur. L’objet physique aussi (le billet dans sa pochette), toujours plus sympa pour faire un cadeau. Le service après-vente, loin d’être négligeable si l’on en croit l’expérience d’Euromuses, bien placé pour connaître les difficultés que rencontrent de nombreuses personnes lorsqu’il s’agit d’acheter sur internet. « On ne compte plus le nombre d’erreurs, de gens qui ne sont pas satisfaits de leur commande, qui doublent leur achat, qui oublient – ou ne savent pas – qu’il faut imprimer les tickets… »
En pratique, ça ne coûte pas plus cher que de commander via Ticketmaster : Arsène s’appuie sur ce réseau. Ce qui veut dire que l’on peut venir aussi bien réserver au Zénith, à la Vapeur ou au DFCO, qu’au stade de France ou à Bercy.
Les locaux ont été réaménagés afin que les visiteurs aient « un espace vraiment identifié pour eux ». Sous un pittoresque plafond à la française, et qui ne s’interdit pas d’accueillir des expos, showcases et autres rencontres.
Ouverture officielle le samedi 19 novembre 2016.
Le lieu est adapté pour certains handicaps
Retrouvez "Arsène billetterie" sur
Internet