Les jeux collaboratifs de réalité virtuelle débarquent à Dijon

Article publié le 2 juillet 2018

C’est la toute nouvelle génération d’escape games. A l’occasion de son deuxième anniversaire, le 221B Baker Street a annoncé le lancement d’une nouvelle activité : la VR collaborative.

Les salles devraient ouvrir d’ici quelques semaines : pour la première fois à Dijon, on pourra vivre une expérience « d’immersion en réalité virtuelle à plusieurs et en coopération », comme le définit le site Virtual Room. « Après avoir enfilé leur casque de réalité virtuelle, les joueurs se retrouveront ensemble dans les différentes époques qui composent le jeu et devront faire preuve d’inventivité, d’agilité mais aussi d’esprit d’équipe afin d’échanger entre coéquipiers, informations, indices, et tout ce qui sera nécessaire à la résolution des énigmes. »

Sur le même principe que les escape games – les jeux d’évasion grandeur nature -, la VR collaborative propose un scénario avec une mission à remplir en résolvant en équipe un certain nombre d’énigmes. Le gros plus, c’est que les possibilités de décors et d’univers sont infinies: on peut par exemple réparer une station orbitale dans l’espace, ou explorer une épave de bateau sous l’eau. « Virtual 221B », qui a une page Facebook dédiée, pourra se jouer dans 10 stations selon trois scénarios différents. On a hâte de tester ça.

Photo © Virtual 221B

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *