Les jeux collaboratifs de réalité virtuelle débarquent à Dijon

Article publié le 2 juillet 2018

C’est la toute nouvelle génération d’escape games. A partir du mardi 2 octobre, le 221B Baker Street lance une nouvelle activité : la VR collaborative.

C’est officiel, les salles ouvriront le 2 octobre : pour la première fois à Dijon, on pourra vivre une « expérience de réalité virtuelle collaborative », comme le définit le site ERéel. « Vous retrouverez les autres membres de votre équipe une fois entré dans le monde virtuel et avec lesquels vous pourrez communiquer grâce à un système audio intégré. Vous devrez alors collaborer tous ensemble en faisant preuve d’ingéniosité, de réflexion, d’agilité et d’esprit équipe pour accomplir votre mission. »

Sur le même principe que les escape games – les jeux d’évasion grandeur nature -, la VR collaborative propose un scénario avec une mission à remplir en résolvant en équipe un certain nombre d’énigmes. Le gros plus, c’est que les possibilités de décors et d’univers sont infinies: on peut par exemple réparer une station orbitale dans l’espace, ou explorer une épave de bateau sous l’eau. « Virtual 221B », qui a une page Facebook dédiée ainsi qu’un site internet, pourra se jouer dans 10 stations selon trois scénarios différents : deux salles d’escape game virtuel – ISS Rescue et Farworlds – ainsi qu’un laser game en VR, Tower Tag. On a hâte de tester ça.

Photo © Virtual 221B

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *